
Magnum Château Mazeyres 2016
Le nez est très distingué et évoque une soierie fine. On y décèle des senteurs de pêche blanche, de violette, de fruits secs. L’attaque est douce et enveloppante. La sensation en bouche est une caresse voluptueuse. Le vin est frais et croquant. La finale est raffinée et persistante sur des notes de fruits rouges et d’amande. Un des sommets du domaine.
Cépages : 88 % Merlot – 8 % Cabernet Franc - 4 % Petit Verdot
Le Château Mazeyres est un manoir Directoire entouré de 25,5 hectares de vignes cultivées en biodynamie depuis 2012 et certifiés depuis 2018. Le domaine est implanté sur un site Gallo-Romain dont l’historicité remonte au IIesiècle après J.C.
Le vignoble du Château Mazeyres se situe sur une belle croupe de graves sableuses avec un sous-sol de graves argileuses. Une de ses parties s’étend sur le plateau de Catusseau, constitué de sables sur un sous-sol de molasse très riche en crasse de fer. La certification à Mazeyres c’est 100% du vignoble cultivé en biodynamie depuis 2011 en suivant le protocole de certification qui nécessite tout d’abord une conversion vers l’étape incontournable de l’agriculture biologique de 2012 à 2015 puis la certification en agriculture biologique en 2015 et par la suite le prolongement de l’agriculture biodynamique durant trois années supplémentaires de 2015 à 2017 jusqu’à la certification en biodynamie en 2018, soit huit ans de pratique de pure biodynamie sur le site complet.
Le millésime 2016 restera dans les mémoires comme un millésime improbable, marqué de contrastes et finalement rare. Il est caractérisé par un printemps excessivement humide suivi d’un été particulièrement sec. Tout a commencé sous des hospices favorables avec un débourrement précoce. Cette avance a vite été résorbée, les mois de mars à juin étant plutôt frais et très humides. Le mildiou est devenu la préoccupation principale. Dans ce contexte menaçant pour le cycle global de la vigne, le ciel s’est éclairci pendant dix jours, engendrant une floraison rapide et complète. Dès le 21 juin, l’été est arrivé, chaud et surtout extrêmement sec durant toute la saison. Les pluies du 13 septembre, nécessaires pour détendre la vigne, ont permis d’envisager sereinement les vendanges.
Pomerol possède un terroir d’exception qui lui a valu de devenir une prestigieuse appellation de vins rouges. L’appellation est située sur la rive droite de la Garonne, à proximité de Saint-Emilion, sur la commune de Pomerol et de Libourne. Sur le plateau de l’appellation, son terroir bénéficie d’une surface de roches graveleuses et sablonneuses mêlées à des oxydes de fer (crasse de fer), qui apporte une couleur bleue aux argiles. On y produit exclusivement des vins rouges produits à partir de merlot et de cabernet franc. D’autres cépages peuvent être utilisés mais sont moins représentés. On y trouve des vins de grande qualité, avec un grand potentiel de garde.
Propriété | Château Mazeyres |
---|---|
Appellation | Pomerol |
Couleur | Rouge |
Région | Bordeaux |
Cépages | 88 % Merlot – 8 % Cabernet Franc - 4 % Petit Verdot |
Millésime | 2016 |
Taux d'alcool | 14% |
Type de sol | Graves argileuses et sables argileux |
Elevage | 33 % de fûts neufs 40 % en barriques d’un vin et plus 27 % de cuves |
Agriculture | Biodynamique |
Contenance | Magnum : 1,5L |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Anjou
Nez marqué par des notes de fruits rouges juteux et une touche d'épices. En bouche, beaucoup de fruits et des légers tanins soyeux.
Cépage : Gamay
Gamay 2022
Montagne Saint-Emilion
Jolie bouteille qui offre des notes de fruits rouges gourmands, des notes de fruits noirs. Le vin est légèrement épicé, ce qui lui apporte une belle structure, et une belle densité. L’attaque est fraîche, bien équilibrée et la bouche est persistante.
Cépages : 90% merlot, 10% cabernet franc
Château Rocher Gardat 2021
Pomerol
La couleur est dense, pourpre aux reflets violines.
Une belle fraîcheur annonce la complexité du bouquet et laisse apparaitre des notes de baies noires et de réglisse.
En bouche le caractère crémeux et friand se fond en une texture soyeuse.
La finale est longue et persistante et révèle une belle trame tanique de haute couture!
Le Bon Pasteur 2019
Lussac Saint-Emilion
Un vin plaisir, complexe et riche, belle robe pourpre. Un nez élégant et épicé avec des notes de cannelle, de poivre, de réglisses et de fruits rouges. Une bouche ronde et croquante, de la puissance sans excès. Dans les grands millésimes, il bénéficie d'un potentiel de garde important.
Cépages : 75% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 20% Cabernet Franc
Château Haut la Grenière 2022
Anjou
Un vin rouge gorgé de fruit, suave et pulpeux. Des notes de fruits rouges frais et de la fraîcheur.
Cépages : 50% Cabernet Sauvignon et 50%Cabernet Franc
Sur la butte 2023
Bière de blé de fermentation haute au citron et à la verveine à 4,5%vol. Elle présente une robe jaune pale. Le nez est marqué par la verveine accompagnée de subtiles notes d'agrumes. En bouche, la base maltée apporte un peu de gourmandise. Quant au citron et à la verveine, ils prodiguent respectivement une touche d'acidité et de fraîches notes herbacées.
Bière Blanche BIO
Wheat Ale Citron Verveine
Anjou
Le lieu-dit « La Gordone » fait face au Coteau des Treilles, sur la rive Nord du Layon. La cabane de vigneron qui y est implantée en fait un endroit bucolique, invitant à la contemplation. Les vignes sont entourées de haies ancienns et d'un grand verger mêlant arbres fruitiers et plantes médicinales.
Ce terroir de schistes donne naissance à des vins fruités et généreux, marqués par de beaux amers en finale.
Cépage : chenin
Gordone 2022
Côtes du Rhône
Le nez évoque la fraise des bois. La bouche est gourmande et révèle des fruits rouges et noirs, de la fraise aux groseilles et myrtilles. Une note de chocolat noir et de fraîcheur mentholée ponctue le milieu de bouche. Les tannins de Beatus sont fondus et font de ce vin un plaisir immédiat complexe et méditerranéen.