Dernières Nouvelles !

Le blog

Provence

L’appellation s’étend des Alpilles au sud d’Avignon, jusqu’à Nice. Très réputée pour ses vins rosés dont elle est l’appellation productrice principale, elle produit également des vins rouges et blancs. Le climat est méditerranéen, la vigne évolue aux côtés des oliviers et produit de très jolis vins. 

Filtres actifs

  • 16,00 €

    Château Roubine

    Château Roubine - Cru Classé de Provence

          

    Ce blanc développe des notes de rhubarbe, de céleri et d’ananas. L’attaque est vive, sur la fraîcheur et offre des notes d’amandes grillées. La fin de bouche est salivante. Blanc agréable et rafraichissant. 

         

    Cépages : Uni-blanc, Sémillon, Rolle, Clairette

           

    Cuvée Premium Blanc 2020

  • Château Tour de l'évêque - Provence

         

    Le nez est frais et développe des notes de fraise écrasée, des notes anisées ainsi que des notes florales. La bouche est fraîche avec des notes de mandarines, de zeste de citron. La finale se termine avec de beaux amers et des notes de balsamique. 

         

    Cépages : 41% Grenache, 38% Cinsault, 9% Rolle, 6% Syrah, 2% Mourvèdre, 2% Cabernet Sauvignon, 1% Sémillon et 1% Ugni-Blanc

        

    Pétale de Rose 2021

  • Un rosé de Provence, gourmand et frais qui s'articule autour de notes citronnées et de notes florales. 

         

    Cépages : 55% Grenache 30% Cinsault 15% Syrah

        

    Source de Gabriel 2021

  • Vin aux arômes intenses de pêche, de pomme et de notes florales (chèvrefeuille). La bouche est pleine de fraîcheur, des nuances citronnées et de zestes croquants. 

         

    Cépages : 91% Rolle, 9% Sémillon

         

    Tour de l'évêque 2021

  • Son nez charmeur rappelle la pêche douce au sirop, la nectarine, relevée d’une touche de réglisse. Sa fraîcheur ressort de nuances de pamplemousse sucré à l’aération. La bouche forme un ensemble porté par la fraîcheur, ponctué de zestes, avec une touche épicée, ainsi que le juteux de la pêche, pour finir sur des amers qui structurent la finale. 

         

    Cépages : 35% Grenache, 29% Cinsault, 20% Syrah, 12% Mourvèdre, 1% Ugni-Blanc, 1% Rolle, 1% Sémillon et 1% Cabernet Sauvignon

         

    Tour de l'évêque 2021