Haut-Médoc

L'appellation Haut-Médoc s’étire sur une soixantaine de kilomètres du nord au sud du Médoc, de Saint-Seurin de Cadourne à Blanquefort. A l’intérieur de ce territoire, certaines zones produisent exclusivement des vins de l’AOC Haut-Médoc. Cette appellation repose sur des terroirs d’une grande qualité, dont la majorité sont des nappes de graves essentiellement garonnaises.

Le Médoc connait un climat tempéré, plutôt chaud et humide. Il est traversé par le 45ème parallèle et bénéficie ainsi d’une protection naturelle, grâce à l’influence des deux masses d’eau qui l’entourent, l’océan atlantique à l’ouest et l’estuaire de la Gironde à l’est.

On y produit exclusivement des vins rouges, élaborés à partir de Cabernet-sauvignon et de merlots, cépages rois du Médoc, mais également à partir de Cabernet-Franc et de Petit-Verdot. 

Filtres actifs

  • Château Pontoise Cabarrus - Haut-Médoc / Bordeaux

          

    A l’attaque, l’équilibre est frais et apporte beaucoup de délicatesse, le milieu de bouche est velouté et rond. La matière est dense, les tanins sont charnus et puissants, tout en étant soutenus par les notes d’un bouquet très fruité et expressif. Le bouche développe des notes de fruits noirs, légèrement épicés. Une bouteille de grande garde ! 

         

    Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot

          

    Ch. Pontoise Cabarrus 2017

  • 23,50 €

    Clos Manou

    Clos Manou - Haut-Médoc / Bordeaux 

          

    Une jolie bouteille au nez fruité avec des notes truffées. La bouche offre une belle matière, un vin corpulent qui offre beaucoup de gourmandise avec des notes de fruits soutenue. La vin est parfaitement équilibré avec une belle trame tannique bien enveloppée. Une bouteille savoureuse ! 

          

    Cépages : 45 % Cabernet Sauvignon / 45 % Merlot / 6 % Cabernet Franc / 4 % Petit Verdot

              

    Clos Manou 2015

  • Château Pontoise Cabarrus - Haut-Médoc / Bordeaux

         

    Produit à partir des jeunes vignes de la propriété, Côté Pontoise est un vin rond, aux notes gourmandes de fruits noirs. Une vraie gourmandise à partager !

           

    Cépages : Merlot, Cabernet-Sauvignon 

         

    Côté Pontoise 2017