Côtes du Rhône

Les vignobles de l’appellation régionale Côtes du Rhône s’étendent de Vienne à Avignon sur 171  communes et des terroirs variés. L’appellation autorise une vingtaine de cépages. Dans les vins rouges : le Grenache (cépage majoritaire), la Syrah, le Mourvèdre et le cinsault (en plus petite quantité) sont les principaux cépages. Pour les vins rouges et rosés, le Grenache devra représenter au moins 30 % de l’encépagement (à l’exception des vins produits dans la partie septentrionale à base de Syrah) et l’ensemble des cépages Grenache/Syrah/Mourvèdre au moins 70 %. Pour les vins blancs 80% de l’encépagement est représenté par Grenache blanc, Clairette, Marsanne, Roussanne, Bourboulenc et Viognier. 

Filtres actifs

  • Domaine de la Mordorée - Côtes du Rhône / Rhône

           

    Le vin présente une robe d’un rouge profond. Le nez est dominé par des arômes de fruits rouges et de violette. En bouche, on retrouve de la fraîcheur et des tanins fins. Ce vin offre une belle longueur et se termine sur des notes fruitées.

           

    Cépages : 40% Grenache, 30% Syrah, 15% Cinsault, 10% Carignan, 5% Mourvèdre

               

    La Dame Rousse 2020

  • 12,20 €

    Domaine Richaud

    Domaine Richaud - Côtes du Rhône / Rhône

           

    Le nez est dominé par des arômes de fruits rouges confits et par les épices. En bouche, l’attaque est souple, les tanins sont fins. Les fruits rouges confits ressortent et rendent la bouche gourmande. La fin de bouche est persistante sur notes poivrées. Un vin sur la gourmandise et la vivacité. 

            

    Cépages : 40% Grenache, 25% Syrah, 20% Carignan, 10% Mourvèdre, 5% Counoise

          

    Terre d'Aigles 2020

  • 14,50 €

    Domaine Richaud

    Domaine Richaud - Côtes du Rhône / Rhône

           

    Le nez est dominé par des notes de fruits rouges mûrs, d’olive noire et d’anis. La bouche est gourmande et riche, le fruit est expressif et les tanins sont enrobés. Ce vin présente une belle matière et de la générosité. 

           

    Cépages : 25% Grenache, 20% Syrah, 20% Carignan, 20% Counoise, 15% Mourvèdre

            

    Terre de Galets 2019