Graves

L'AOC Graves S’étend sur la rive gauche de la Garonne entre Langon et la forêt des Landes. Le terroir est composé d’une bande graveleuse composée de cailloux, d’argile et de calcaire à astéries. Ce terroir si particulier, est le seul à avoir donné son nom à une appellation. Les vins rouges sont principalement produits à partir de merlot, auquel s’ajoutent du cabernet franc et sauvignon. Les vins blancs sont principalement produits à partir de sauvignon blanc et de sémillon.

Filtres actifs

  • Château Saint-Agrèves - Graves / Bordeaux 

           

    La cuvée haut de gamme du domaine, issue d’une sélection de parcelles et d’un élevage en fûts de chêne durant 18 mois.Un bouquet de fruits rouges, d’épices et de vanille. L’attaque est généreuse et très bien équilibrée. Le palais est souple et puissant à la fois, tout en mettant en valeur ses saveurs de fruits mûrs et de vanille. La finale d’une grande longueur confirme que ce vin possède tous les atouts nécessaire à une grande garde .

           

    Cépages : 60% Cabernet-Sauvignon, 40% Merlot

            

    Cuvée Quintessence 2015

  • Château Chantegrive - Les Oiseaux de Chantegrive - Graves / Bordeaux 

            

    Belle pureté aromatique, le nez est gourmand sur des notes exotiques de litchi et d’ananas mais également de fruits blancs. L’attaque est franche avec une acidité maitrisée. Un vin plein de fraîcheur et de gourmandise. 

            

    Cépages : 60% Semillon, 40% Sauvignon Blanc

            

    La Pureté 2018

  • Château de Chantegrive - Les Oiseaux de Chantegrive - Graves / Bordeaux

          

    Le vin présente une belle robe dorée et offre une aromatique intéressante. On retrouve des notes de fruits de la passion et des notes briochées. En bouche, un bel équilibre avec une vivacité qui rend la dégustation très agréable. La finale est persistante et perdure sur des notes briochées. 

             

    Cépages : 50% Semillon, 45% Sauvignon Blanc, 5% Sauvignon Gris

            

    Le Panache 2018

  • Château de Chantegrive - Les Oiseaux de Chantegrive - Graves / Bordeaux

          

    Le nez est agréable avec une belle aromatique et de la gourmandise. On y trouve des arômes de fruits rouges frais et des notes poivrées. En bouche, le vin est croquant, friand et ample. Les tanins sont fondus et les épices se mêlent bien aux arômes fruités. 

         

    Cépages : 70% Merlot, 30% Cabernet-Sauvignon 

           

    L’Origine 2018