Tous nos produits

Tous nos produits

Château de la Grenière

Le Château de la Grenière est une propriété de 15 hectares située dans le Bordelais, sur la commune de Lussac. La propriété est gérée par Jean-Pierre Dubreuil, et son fils Audren qui représentent la quatrième et la cinquième génération de la famille a exploiter le domaine. 

Le territoire de Lussac est constitué d’une mosaïque de différents terroirs. Le Château de la Grenière repose sur un terroir issu d’alluvions terrestres. Ces sols présentent une domaine limono-sableuse, limono-argileuse reposant sur un fond argileux. Ce terroir est idéal pour les cépages du Château de la Grenière : le merlot, le cabernet franc et le cabernet sauvignon. 

Des vignerons talentueux et motivés qui produisent de très beaux vins ! 

      

  • Vin très fruité, corps puissant, grande complexité en bouche, les tanins suaves et longs donnent beaucoup d'élégance à ce vin de longue garde. Senteurs de myrtilles, nez de cassis et fruits confits.

              

    Cépages : 70% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 10% Cabernet Franc

    Château de la Grenière 2019

  • Château Haut de la Grenière 2019 - Lussac-Saint-Emilion / Bordeaux

         

    Un vin plaisir, complexe et riche, belle robe pourpre. Un nez élégant et épicé avec des notes de cannelle, de poivre, de réglisses et de fruits rouges. Une bouche ronde et croquante, de la puissance sans excès. Dans les grands millésimes, il bénéficie d'un potentiel de garde important. 

             

    Cépages : 75% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 20% Cabernet Franc

    Château Haut de la Grenière 2019

  • Château de la Grenière - Lussac-saint-Emilion

            

    Cette cuvée, issue des plus vieilles vignes du château, est élevée en fûts de chêne exclusivement. La robe de reflets pourpres est intense. Le bouquet expressif et complexe évoque les fruits rouges bien mûrs et un boisé grillé élégant. En bouche, l'attaque soyeuse et ample laisse la place à une sensation de puissance et classe augurant un bel avenir. Grande harmonie entre le vin et son élevage en barriques.

        

    Cépages : 75% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon, 15% Cabernet Franc

    La Chartreuse 2018