Pomerol

Pomerol possède un terroir d’exception qui lui a valu de devenir une prestigieuse appellation de vins rouges. L’appellation est située sur la rive droite de la Garonne, à proximité de Saint-Emilion, sur la commune de Pomerol et de Libourne. Sur le plateau de l’appellation, son terroir bénéficie d’une surface de roches graveleuses et sablonneuses mêlées à des oxydes de fer (crasse de fer), qui apporte une couleur bleue aux argiles. On y produit exclusivement des vins rouges produits à partir de merlot et de cabernet franc. D’autres cépages peuvent être utilisés mais sont moins représentés. On y trouve des vins de grande qualité, avec un grand potentiel de garde. 

Filtres actifs

  • 89,00 €

    Domaines Bouyer

    Clos 56 - Pomerol / Bordeaux

          

    Ce vin est issu d’une petite parcelle de 56 ares à Pomerol. Magnifique bouteille avec un nez profond, des fruits et des épices, le tout parfaitement équilibré. En bouche, de la finesse, de l’élégance et une belle longueur. Grande bouteille à garder dans sa cave sans hésiter ! 

           

    Cépages : 95% Merlot, 5% Cabernet Franc

           

    Clos 56 2015

  • Jérôme Rivière - Pomerol / Bordeaux

          

    Ce Jaja développe des notes de fruits rouges : framboise, fraise, cassis et surprend par sa fraîcheur; une explosion de gourmandise ! 

    En bouche, une belle matière accompagnée de tanins bien présents. Ce vin est sans aucun doute une belle bouteille de garde qui s’appréciera également dans sa jeunesse. 

          

    Cépages : Merlot, Cabernet Franc 

    Jaja de Jay 2019