Lirac

L’appellation Lirac, située à 15 kilomètres au Nord-Ouest d’Avignon, s’étend sur 4 communes du Gard et se décline en rouge, rosé et blanc.  En rouge, les cépages utilisés sont le grenache noir, la Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault. En blanc, on cultive le Grenache blanc, le Bourboulenc, la Roussanne et la Clairette. Ces assemblages de cépages et de terroirs permettent d’obtenir le style Lirac : des vins puissants, structurés et aromatiques.

Filtres actifs

  • Domaine de la Mordorée - Lirac / Rhône

           

    Le vin présente une robe sombre et dense. Le nez est fruité sur des notes de prune et de fraise mais également floral avec des notes de violette. Une note grillée apparait légèrement et apporte de la gourmandise. En bouche, l’attaque est puissante avec du gras. La fin de bouche est persistante et fraîche. 

            

    Cépages : 50% Syrah, 50% Mourvèdre

            

    La Dame Rousse Lirac 2018

  • Domaine de la Mordorée - Lirac / Rhône

           

    Le vin présente une belle robe sombre et dense avec des reflets bleutés. Le nez est dominé par des arômes fruités tels que la framboise, la mûre, la myrtille et le cassis, et des arômes floraux tels que la violette. On retrouve également une note légèrement grillée. En bouche, l’attaque est puissante, les tanins sont fins. La finale est longue et fraîche.  

           

    Cépages : 30% Grenache, 40% Syrah, 30% Mourvèdre

             

    La Reine des Bois Lirac 2019