Cognac Double Lies - Bourgoin - Cognac
  • Cognac Double Lies - Bourgoin - Cognac

Cognac Double Lies

70,00 €
TTC

Bourgoin - Cognac

       

Doublie-lies est distillé avec le double de lies habituellement contenues dans le vin de chauffe. Ce cognac contient 200 mg/L d’esters. Soit trois fois plus que le taux obtenu avec une distillation sur lie classique. C’est la réaction de Maillard entre la lie et le cuivre de l’alambic lors de la cuisson du vin de chauffe qui permet cette extraction exceptionnelle des esters. Cette technique inédite confère à DOUBLE-LIES une intensité aromatique incomparable. Mise en bouteille à la main, sans additif et sans filtration. 

       


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

BOURGOIN COGNAC est un cognac de vigneron. Le domaine familial est situé au coeur du village de Tarsac, sur la commune de Saint Saturnin, en Charente (France).

Un cognac au naturel : non-assemblé, non- filtré, non-coloré et non-sucré. 

Familial, authentique et sincère. Embouteillé à la main par parcelle, par millésime et en single cask. Ici pas de longs discours, la vérité est au fond de la bouteille. Vous y trouverez l’émotion d’un grand cognac. Leur objectif ? Dépoussiérer l’image du Cognac ! Chez Bourgoin, on s’investit pour préserver la nature: biocontrôle, paillage du cavaillon, zéro insecticide depuis 1986, zéro désherbants de puis 2012, plantation de haies et d’arbres isolés, pose de nichoir à chauve-souris, tournières enherbées. 

      

Chez Copains comme Raisins, on adore leur vision des choses et plus encore, on adore leurs produits ! De belles bouteilles à partager entre amis !

Bourgoin
S00014

Fiche technique

Propriété
Bourgoin
Appellation
Cognac
Cuvée
DOUBLE-LIE
Cépage
100% Ugni-Blanc
Millésime
2012
Taux d'alcool
45%
Type de sol
Calcaire
Vinification
Levures indigènes
Contenance
70cl
Type d'Alcool
Cognac
Distillation
à feu nu, sur lies, alambic 20hl de 1973
Réduction
à l'eau de source
Vieillissement
fût de 350L, quercus robur, limousin

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer

  • Verjus - Bourgoin - Cognac
    Aperçu
    20,00 €
    Verjus

    Bourgoin

    BOURGOIN VERJUS est un acidifiant culinaire traditionnel élaboré en Charente. Ce jus de raisin très acide issu de vendanges précoces est utilisé à la cuisine comme au bar comme substitut écologique du citron. Pourquoi Bourgoin Verjus ? Parce que le bilan carbone du citron est lourd ( importé majoritairement du Mexique). Il est élaboré sur le vignoble Bourgoin, situé à 9km à l’ouest d’Angoulême (France). Le verjus possède une acidité équivalente de celle du citron vert : 2,5 pH.