
Vinum Praeceptoris
Ce vin aux reflets orangés dévoile un nez extraordinairement complexe. On retrouve des arômes de torréfaction, de vanille, de réglisse, de curry, de noix, caractéristiques d’un long vieillissement à l’air libre en fûts de chêne. La bouche est puissante, envoûtante et élégante, alliant un bel équilibre entre le gras et l’acidité et déploie une palette complexe d’arômes, dans le même registre que l’olfaction. La finale est interminable sur des notes de zestes d’oranges confites, d’abricot et d’amande verte.
Cépages : grenaches gris et macabeu
Pour faire court nous pourrions dire 3 frères, 2 domaines et une sélection de Vin du Sud de la France.
Martin, Augustin et Vincent, Domaine de la Préceptorie, Domaine Augustin et sélection Parcé Frères.
Les Fils de Marc Parcé sur le cru Maury, Collioure & Banyuls et sur la quasi totalité des appellations de la catalogne française.
Une vision paysanne du vin, pérenne et familiale, une volonté de prendre soin de l’héritage reçu.
Fondée en 2001, le domaine de la Préceptorie a d’abord été à Saint-Arnac, pour ensuite, en 2015, s’implanter définitivement à Saint-Paul de Fenouillet dans la Vallée de l’Agly.
C’est principalement Martin Parcé qui s’occupe à présent des 28 hectares de vigne qui produisent. Les Grenaches noirs, gris et blancs y trouvent une place toute particulière, sans oublier les Carignans blancs et rouges, les Macabeus, les Mourvèdres et les Syrah.
Il y eu ensuite l’activité de négoce créée en 2006 avec la gamme Zoé. Durant un peu plus de dix ans nous avons élargi notre gamme jusqu’à aujourd’hui pour proposer la quasi-totalité des appellations viticoles du Roussillon. A présent, 11 références complètent notre activité.
Et enfin le Domaine Augustin. Après avoir fait ses classes en Bourgogne et dans les Corbières, Augustin, troisième fils de Marc, se lance dans l’aventure à Banyuls, terre de sa jeunesse. Le premier millésime voit le jour en 2015 avec une palette de trois Collioure haut de gamme. Il travail ses 10 hectares de vignes avec passion sur ce paysage caractériel qu’offre la côte Vermeille.
Cette appellation s'étend sur 3 communes au nord des Pyrénées-Orientales. Située à une altitude de 250 mètres, le terroir est composé de sols de gneiss et de granit. On y produit uniquement des vins rouges, produits à partir de Grenache noir, de Carignan noir et de Syrah.
Propriété | Domaine de la Preceptorie - Maison Parcé Frères |
---|---|
Appellation | Vin de France |
Cuvée | Vinum preceptoris |
Couleur | Blanc |
Région | Roussillon |
Cépage | grenache gris, macabeu |
Millésime | Non Millésimé |
Taux d'alcool | 16,5% |
Contenance | 75cl |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Robe jaune entre citron et or. Nez complexe, notes safranées, puis épices et poivre gris, avec des touches d’agrumes. Bouche onctueuse, florale, avec des notes de miel. Finale longue et harmonieuse sur le poivre et la réglisse. Un raffinement de douceur et d’onctuosité.
Liqueur de plantes
La Gauloise Jaune
Son nez intrigue par un bouquet d’arômes de bois, de chocolat. Complexe et intriguant, bonne rondeur Fleuri, fruité (fruits cuits), pâtissier Épicé et boisé. Sa bouche s’ouvre sur une saveur de fruits secs et une touche pâtissière de crème anglaise. Épais, gourmand, belle curiosité, épicé, fruité, cacaoté. Son final fait jouer des notes de pruneaux, d’épices et de poivre, qui le rendent un peu moins discipliné qu’il n’y paraît d’abord.
Fin de partie
IGP Côtes Catalanes
Le nez est très expressif et tonique sur des fruits jaunes comme la pêche, les fruits tropicaux et quelques notes épicées. La bouche est intense avec une rondeur agréable, du gras, de la profondeur. Fin de bouche avec une très belle tension salivante et rafraichissante avec une pointe d’agrumes.
Cépages : Macabeu, Grenaches, Viognier et Muscat
Le Petit ModAt'mour Blanc 2022
IPA FR, une IPA Française BIO à 6%vol. Elle arbore une jolie robe blonde. Nous retrouvons des notes élégantes de fleurs blanches et de zestes d'agrumes, typiques du houblon Cascade, rehaussées par des notes herbacées et légèrement épicées du Crystal. L'attaque est vive et évoque également des notes très alléchantes de fruits exotiques. L’amertume est modérée et bien équilibrée. La finale est sèche avec une belle persistance sur les agrumes et une légère amertume résineuse.
IPA FR
Tout comme la Vodka Nadé non vieillie, cette vodka a été produite à partir de raisins bordelais; du sémillon, Cabernet-Sauvignon et du Cabernet-Franc. La typicité de cette cuvée repose sur un vieillissement en fût de vin rouge de Fronsac. Cet affinage dévoile subtilement des notes boisées et des notes de vin rouge tout en gardant l’identité et la finesse de la Vodka Nadé. Une cuvée atypique qui dévoile une grande vodka !
Vodka Vieillie Nadé en fût
Saint-Amour
Un vin parfumé avec des arômes de fruits rouges, marqués par la framboise, la fraise et la groseille. Au palais, le vin est gouleyant et fruité. Son bel équilibre et son harmonie sur les fruits rouges font de ce Saint Amour, un vin rouge au plaisir immédiat avec de la tension.
Cépage : Gamay
Saint-Amour 2023
Crozes-Hermitage
Cette cuvée issue d’une parcelle de loess sur le terroir de l’Homme en bordure de l’appellation Hermitage, dévoilera sur sa jeunesse toute la complexité de la marsanne (acacia, fruits sec, poivre blanc, agrumes). Le vin de ce lieu-dit nous charme par sa complexité, sa longueur et sa mineralité.
Tel Circé dans la mythologie, cette cuvée ravive le coeur, les sens et l’esprit.
Cépage : Marsanne et Roussanne
Circé 2021
Pomerol
La première approche chatoyante souligne une extraction délicate, des parfums de prune fraîche et de cerise bigareau, d’un charme fou. On est séduit par la lueur grenat qui illumine ce vin, évoquant l’énergie magique de sa jeunesse. Bouche typiquement pomerolaise par son onctuosité et sa sensualité. Sensation engendrée par l’extrême douceur d’extraction des tanins. Une légère touche luxueuse de bois neuf scelle l’harmonie finale.