Tous nos produits

Tous nos produits

La Terrasse d'Elise

L’aventure démarre en 1998, lorsque Xavier Braujou, bûcheron de formation, acquiert un demi-hectare de vielles vignes de Syrah dans le village d’Aniane, fief des grands vins du Languedoc. Il produit alors sa première cuvée : Elise. La cuvée connaît un franc succès, Xavier Braujou décide alors d’étoffer son vignoble jusqu’à atteindre 14 hectares. Terminé le métier de bûcheron, il dédie désormais l’intégralité de son temps à sa propriété.

Les vignes de la Terrasse d’Elise sont conduites sous les principes de l’agriculture biologique et de la biodynamie, l’obtention d’une certification n’est pas un but pour lui : il sait qu’il travaille la vigne avec respect ; c’est le principal. Au chai, les élevages se font en cuve ou en fûts déjà utilisés. Les cuvées revendiquent toute l’identité de leur terroir et sont fidèles à l’identité des cépages utilisés, certaines sont d’ailleurs produites en mono-cépage alors que l’assemblage est quasi toujours utilisé dans le Languedoc. Le vigneron fait le choix d’étiqueter ses bouteilles sous l’IGP Vin de Pays de l’Hérault.

Le résultat est bluffant, les vins ont la particularité d’offrir une belle fraîcheur et une superbe aromatique. 

  • 20,00 €

    La Terrasse d'Elise

    La Terrasse d'Elise - IGP Vin de l'Hérault

             

    Ce vin se révèle fin et gourmand, le carignan se dévoile marqué par des notes d’épices, de fruits mûrs et de garrigue. Cette cuvée peut être bue dès maintenant, avec un passage en carafe fortement conseillé. 

              

    Cépage : 100% Carignan 

    Le Pigeonnier 2020