
Apéritif amer à base de vin rosé produit dans les hauteurs du Minervois alliée à un alcool neutre titrant à 96° et infusé de plantes locales, d’épices et d’écorces soigneusement sélectionnées.
Cette méthode permet d’en extraire les parfums les plus subtiles.
Après macération, le nectar est brassé et filtré avec précision pour en conserver le maximum d’arômes et de gourmandise. Le tout est embouteillé à la main sans ajout de sulfites, d’arômes artificiels ou de conservateurs.
Cépages | grenache, cinsault |
---|---|
Taux d'alcool | 18% vol |
Accord mets/vin | A l’apéritif ou en digestif, accompagnant desserts ou fromages. |
Conseils de dégustation | se déguste frais avec une rondelle d’orange, de citron ou de pamplemousse pour les amateurs d’amertume. Pour lui donner un effet effervescent et désaltérant, vous pouvez le rallonger avec un trait de tonic water. Servir bien frais 6-11° |
Contenance | 75cl |
Composition | Vin muté à l' alcool vinique infusé de d'écorces d' orange amère , de quinquina, de muscade et plantes locales soigneusement sélectionnées. |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Sancerre
Il est poivré et frais au nez pur, raffiné et épicé qui révèle des arômes de cerise mûre et compotée et de baies juste mûres avec des notes forestières feuillues et quelques notes poivrées. Le 2016 est un Pinot Noir frais, fin, élégant, à la texture soyeuse, intense mais croquant, avec l'architecture d'un terroir de pierre à fusil.
Cépage : Pinot noir
Belle Dame 2016
Champagne
Nez floral, et notes d’agrumes. La bouche est d’une grande élégance, elle offre des notes de beurre frais. La finale est saline et minérale.
Cépage : Chardonnay
Millésimé 2018
Vin de France
Belle bulle fine et abondante. Le nez offre des notes de fruits frais à chair blanche (poires, pommes); mais aussi de fleurs blanches telles que le sureau.
La bouche est tranchante et citronnée, et élancé par une finale très vive, soutenue par une amertume élégante et une franche salinité.
Cépages : Clairette (50%) Roussanne (25%) Grenache Blanc (25%)
La Bulle
Saint-Joseph
Le nez est habillé par un boisage éloquent, il s'ouvre sur des notes puissantes, sanguin avec une expression généreuse de fruits à l'eau de vie, presque confits. Les notes bouquetées et épicées, bois frais, moka, lard fumé sont intenses et complexes. Magnifique puissance en attaque, de l'énergie et des tannins opulents et robustes, la volupté chaleureuse et relevée de l'aromatique, les arômes en rétro sont intenses, fruits noirs, épices, empyreumatiques, sanguin et torréfiés s'entremêlent. Une très belle longueur en bouche.
Cépage : Syrah
La Sybarite 2022
Moulin-à-Vent
Une couleur rubis profonde, des arômes de fruits mûrs, de sous-bois et d’épices. Au palais, le vin est fin, frais et complexe avec des tanins fondus. Des fruits noirs avec une belle harmonie.
Cépage : Gamay
Moulin-à-Vent 2022
Anjou
La robe est soutenue avec des reflets jaune or. Au nez l’attaque est puissante et profonde dévoilant des notes d’agrumes confits, d’ananas et de fleurs de sureau. En bouche, cette grande cuvée nous régale par sa complexité aromatique, sa finesse, son allonge et sa persistance. La finale est portée par un bois frais et délicat qui laisse toute la place à la salinité du terroir.
Cépage : Sauvignon blanc
Bel-Air 2021 - Piliers
IGP Côtes Catalanes
Un rosé gourmand qui offre des notes de fruits rouges. La bouche est ronde et onctueuse. Un rosé rafraîchissant à déguster au soleil !
Cépages : Grenache gris, blanc et rouge, Syrah
Le Petit ModAt'mour Rosé 2023
Cognac
Bourgoin - Cognac
Doublie-lie est un cognac XO distillé avec le double de lies habituellement contenues dans le vin de chauffe. Ce cognac contient 200 mg/L d’esters. Soit trois fois plus que le taux obtenu avec une distillation sur lie classique. C’est la réaction de Maillard entre la lie et le cuivre de l’alambic lors de la cuisson du vin de chauffe qui permet cette extraction exceptionnelle des esters. Cette technique inédite confère à DOUBLE-LIE une intensité aromatique incomparable. Mise en bouteille à la main, sans additif et sans filtration.