
Coffret Nicolas
Pour le copain amateur de grands vins !
Un coffret de 3 grands vins de garde rouges : pour le copain amateur de belles bouteilles.
Vous trouverez dans ce coffret :
Travers de chez Edouard 2020 - Armand Heitz - Saint-Aubin (Bourgogne)
Le nez est frais et floral. Il offre également des notes de poire, d’agrumes et une touche boisée bien intégrée. En bouche, belle tension toujours sur des notes fraîches et d’agrumes. Une légère amertume qui rend la fin de bouche très agréable et complexe.
Cépage : Chardonnay
Marie Jausset 2020 -Clos du Mont Olivet - Lirac (Rhône)
Cette cuvée est l’équivalent de la cuvée du Papet à Lirac, belle structure tannique et puissance. Joli bouteille qui devra se faire attendre quelques années.
Cépages : 80% Grenache noir - 20% Syrah
Esthète 2019 - Château de la Grenière - Lussac Saint-Emilion (Bordeaux)
Premier millésime produit en 2010. Cette cuvée naît de la sélection rigoureuse des deux meilleures parcelles du vignoble (une merlot et une cabernet franc ou sauvignon). Teinte violet foncé. Nez jeune, notes élégantes de cassis, de prune et de cerise avec une fine note épicée, de tabac et de boisé discret. Corps moyen à corsé, fruit dense et mûr, une acidité fraîche en dessous, et des tanins mûrs avec une finale dense et longue.
Cépages : Cabernet Franc
Vous trouverez dans ce coffret une fiche technique de chaque vin et nos conseils pour bien les déguster 🎁
Cliquer sur le lien des vins pour accéder à leur fiche technique.
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Bordeaux
Nez fruité avec des notes de cerises et de framboises. La bouche est vive et fraîche, se prolongeant sur les sensations fruitées.
Parenthèse 2024
Côtes du Roussillon
En bouche la texture est très douce mêlant quelques notes florales et de fruits à chair blanche. L’équilibre est excellent, une minéralité raffinée construite autour d’une matière bien mûre. On perçoit des touches de citron, de poire et de pêche blanche. La finale est d’une longue persistance aromatique subtilement toastée.
Coume Marie 2023
Côtes de Castillon
Notes de fruits confits, de figues sèches, de raisins de Corinthe marquées par leur délicatesse malgré la sensation de grande maturité. En bouche, on retrouve cette gamme aromatique avec des tanins présents mais très veloutés.
Château Pitray 2020
Saint-Joseph
Nez plaisant aux arômes de fleurs blanches délicates, de jasmin, racine d'iris, de pâte d'amande, vanille, cardamome, une pointe d'agrumes et notes miellées. La bouche compose entre énergie et opulence, une pointe de fraîcheur en milieu de bouche qui équilibre le tout. On retrouve les aromatiques du nez en bouche. La gourmandise est piquante et chaleureuse. La profondeur suave et sirupeuse du toucher et la tension apportée par l'élevage.
Cépages : 60% Marsanne et 40% Roussanne
Saint-Joseph blanc 2023
Salut Salut est une Sour à la framboise et au concombre à 5%vol. Elle présente une belle robe rose. Au nez, c'est une explosion de fraîcheur. En bouche, le concombre domine et la framboise apparaît délicatement au fil de la dégustation. La peau du concombre apporte un twist épicé qui relève habilement la recette.
Salut Salut - Sour
Cahors
Le nez est gourmand et fruité et offre des notes de fruits rouges frais. En bouche, l’attaque est sur fraîcheur. Ce vin est souple sur des notes de fruits rouges et quelques épices.
Cépage : 100% Côt noir (Malbec)
Le Pur Fruit du Causse 2022
Bandol
Cette cuvée parcellaire provient d’un terroir haut en altitude sur le massif du Beausset-Vieux, complexe géologiquement, mais aussi sauvage. Une fine sélection permet d’exprimer au mieux ces spécificités. Tout cela donne un vin intense dont François Peyraud, fils de Lulu et Lucien, dit « qu’il fait la boule », tellement il tapisse la bouche avant de s’allonger sur la fraîcheur.