
Calvados 8 ans d'Age
Ce Calvados 8 ans d’âge révèle des notes intenses de pomme légèrement cuite, de vanille et de cannelle. Belle structure aromatique et sa longueur en bouche.
« De la gourmandise liquide ! La bouche est ronde et tout aussi gourmande que le nez. De la séduction et du plaisir ! » d’après La Revue du Vin de France.
Cette distillerie familiale depuis 1870 possède 27 hectares de vergers (sols riches de limons, silex et argile) sur lesquels sont plantés de plus de 6000 pommiers (15 hectares de pommiers « hautes tiges », 12 de « basses tiges »).
Parmi les 30 variétés de pommes à cidre utilisées, les plus courantes sont : Antoinette, Fréquin Rouge, Bisquet, Moulin à Vent (pommes amères et douces-amères, 70% de la production), Bedan, Noël des Champs (pommes douces, 20%), Rambaud, Petit Jaune (pommes acidulées, 10%).
Toutes les pommes sont triées à la main et lavées avant le brassage qui a lieu d’octobre à décembre. Entre 400 et 600 tonnes de pommes sont brassées chaque année ; le rendement moyen est de 650 litres de cidre par tonne de pommes.
Propriété | Roger Groult |
---|---|
Taux d'alcool | 41% |
Conseils de dégustation | Avec sa belle structure aromatique et sa longueur en bouche, il sera idéal en digestif à température ambiante, ou un parfait accompagnement de fromages. |
Contenance | 70cl |
Composition | 100% pommes à cidre du Pays d’Auge |
Type d'Alcool | Calvados |
Distillation | Double distillation au feu de bois |
Vieillissement | Vieillissement minimum 8 ans et assemblage type « perpétuel » en vieux fûts de chêne français |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Anjou
La robe est soutenue avec des reflets jaune or. Au nez l’attaque est puissante et profonde dévoilant des notes d’agrumes confits, d’ananas et de fleurs de sureau. En bouche, cette grande cuvée nous régale par sa complexité aromatique, sa finesse, son allonge et sa persistance. La finale est portée par un bois frais et délicat qui laisse toute la place à la salinité du terroir.
Cépage : Sauvignon blanc
Bel-Air 2021 - Piliers
La Superbe - Brasserie artisanale d'Anglet
Une trame légèrement acide sur des notes de mûres et de cassis - fraîcheur et complexité assurées
Bière gose
Gose
Pomerol
La robe est sombre et brillante. Au nez, le vin développe des arômes de purée de fraises et de mûres. À l’aération, le cassis s’invite. Le vin est très complexe et promet une grande douceur tactile. En bouche, il ne déçoit pas. Il a beaucoup d’amplitude et de profondeur. Le grain est caressant, soyeux à souhait. La finale s’étire sur une palette aromatique complexe et une belle fraîcheur.
Cépages : 66 % Merlot 29 % Cabernet Franc 5 % petit Verdot
Château Mazeyres 2018
Côtes de Provence
Un vin de couleur saumoné. Un nez fin et délicat avec des notes de fleurs, de pêches, d'agrumes frais et de fruits rouges. Une bouche classique, fraîche et gourmande avec une acidité équilibrée par des notes de fraises sauvages, de framboises et de fruits à noyau.
Cépages : Grenache (60%) Syrah (20%) Cinsault (20%)
AIX 2024
Fleurie
Issue d'une toute petite parcelle de Gamay sur sol granitique rose, cette cuvée Paquerette est élevée en cuves de béton brutes afin de préserver son fruit et son incroyable gourmandise.
Ce Fleurie, juteux et croquant à souhait s'exprime sur des notes de fruits rouges bien mûrs avec une bouche souple et gracieuse aux délicats tanins poudrés.
Cépage : 100% Gamay
Pâquerette 2021
Saint-Joseph
Nez plaisant aux arômes de fleurs blanches délicates, de jasmin, racine d'iris, de pâte d'amande, vanille, cardamome, une pointe d'agrumes et notes miellées. La bouche compose entre énergie et opulence, une pointe de fraîcheur en milieu de bouche qui équilibre le tout. On retrouve les aromatiques du nez en bouche. La gourmandise est piquante et chaleureuse. La profondeur suave et sirupeuse du toucher et la tension apportée par l'élevage.
Cépages : 60% Marsanne et 40% Roussanne
Saint-Joseph blanc 2023
IGP Vin de l'Hérault
Pradelou est le petit frère de Pradel, jeunes vignes et élevage de 12 mois pour un 100% cinsault sur la gourmandise et le côté glouglou.
Pradelou 2022
Saint-Joseph
Le nez est habillé par un boisage éloquent, il s'ouvre sur des notes puissantes, sanguin avec une expression généreuse de fruits à l'eau de vie, presque confits. Les notes bouquetées et épicées, bois frais, moka, lard fumé sont intenses et complexes. Magnifique puissance en attaque, de l'énergie et des tannins opulents et robustes, la volupté chaleureuse et relevée de l'aromatique, les arômes en rétro sont intenses, fruits noirs, épices, empyreumatiques, sanguin et torréfiés s'entremêlent. Une très belle longueur en bouche.
Cépage : Syrah