
Juliénas 2023
De couleur grenat, ce vin est rond, structuré et équilibré aux arômes de cassis, framboise, violette et d'épices...
Cépage : Gamay
Le domaine des Chers est fondé en 1956, par Henri Briday alors négociant en vin. Le domaine est ensuite repris par son fils Jacques puis par son petit fils Arnaud. Arnaud achète en 2007 1,20 hectares en AOC Saint-Amour, afin de créer son premier patrimoine. Il hérite de l’intégralité du domaine en 2009, bien décidé à conserver et à perpétuer l’héritage familial. Sa philosophie s'attache à conserver des techniques traditionnelles alliant des méthodes plus modernes. Le travail manuel est privilégié au travail mécanisé. Le domaine n’est pas labellisé agriculture biologique, mais cela n’est pas un désintérêt pour l’environnement, bien au contraire. L’objectif est de conserver un équilibre économique et une viabilité pour préserver l’héritage familial. Dans ce cadre, il respecte la culture en agriculture biologique à sa manière, de façon raisonnée. L’objectif principal restant de ramasser des raisins sains et qualitatifs dans l’optique de produire de grands vins.
Vigneron | Arnaud Briday |
---|---|
Propriété | Domaine des Chers |
Appellation | Juliénas |
Cuvée | Juliénas vieilles vignes |
Couleur | Rouge |
Région | Beaujolais |
Cépage | Gamay |
Taux d'alcool | 13,8% |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
IGP Pays des coteaux de Fontcaude
Un vin d’une grande fraîcheur et d’une minéralité parfaitement maitrisée, qui lui a permis d’obtenir un coup de coeur au Guide Hachette des vins dès sa première année de commercialisation. Le nez est complexe sur des notes d’agrumes, de fruits blancs et de pierre à fusil. La bouche est ample et tranchante à la fois. Belle vivacité pour ce 100% Sauvignon blanc. Sans aucun doute un incontournable des vins blancs du Languedoc.
Cépage : 100% Sauvignon Blanc
Silice 2022
Côtes de Provence
Rose abricot pâle. Nez intense offrant des fruits mûrs tels que des pêches entremêlées aux notes de fraises. Des arômes floraux de pivoine les succèdent, avec une pointe de mandarine et d’écorce d’agrumes. La mise en bouche est suave avec une texture lisse où se pose l ́acidité mûre et concentrée.
Cépages : 43% Cinsault, 29% Grenache, 16% Syrah, 6% Mour- vèdre, 3% Cabernet Sauvignon , 1% Sémillon, 1% Rolle et 1% Ugni-Blanc.
Tour de l'évêque 2023
IGP Vin de l'Hérault
Un vin plein de finesse et de velouté. Le nez est élégant et offre des arômes de fruits noirs intenses, de chocolat et de fleurs. La densité et le volume en bouche surprennent par leur équilibre. Une texture soyeuse sublime la dégustation. Un vin de plaisir intense mais qui se bonifiera avec le temps. Une très belle bouteille.
Cépage : Mourvèdre
Enclos 2021
Malgré sa teneur en alcool de 50.2%, ce whisky est, paradoxalement, très délicat et rond à l’image des autres créations de la Maison Mounicq. Les 3 années de vieillissements sous bois français, donnent à ASSEMBLAGE des arômes de bananes flambées et de fruits mûrs en milieu de bouche, pour finir sur de délicats agrumes amers persistants. Au nez, il dévoile, des parfums délicats de fruits confits, de vanille et de cacao.
Whisky Assemblage N°1.02
Fleurie
La robe est profonde, presque noire, avec des arômes peu intenses au début, qui se révèlent peu à peu avec des notes de réglisse, de laurier et de poivre noir. En attaque, le vin est d’une grande puissance avec des tanins denses et fins bien enrobés, le milieu de bouche est dense tout en restant très fin, belle longueur avec une finale encore sur la retenue. Tout en étant déjà très plaisant, le vin n’a pas encore atteint son apogée, il se gardera pendant des décennies.
Cépage : 100% Gamay
Le Clos des Bachelards 2018
IGP Vin de l'Hérault
Une cuvée créée autour de deux cépages emblématique du Languedoc, la Syrah et le Cinsault. Texturé et complexe, ce vin révèle une belle présence aromatique de la Syrah au nez et à la bouche. Le Cinsault vient apporter sa finesse, sa gourmandise dans la finale. Sans exubérance aromatique ou une trop forte présence alcoolique, ce vin est une belle recherche de fraîcheur sur ces deux cépages.
Cépages : 50% Cinsault / 50% Syrah
Chemin de Damas 2023
Pessac-Léognan
Figaro Vin / Un nez enjôleur de fruits noirs, de café frais et de fleurs de fin d’été. Une élégance exquise en bouche : le cachemire de Haut-Bailly, mais encore plus doux et plus fin que d'habitude. Un millésime gracieux, avec un cru à la générosité d'actrice italienne, aux fruits bien mûrs, et aux délicieux arômes d’un jardin de plantes.
Cépages : 56% cabernet-sauvignon, 36% merlot, 4% cabernet franc, 4% petit verdot
Haut-Bailly 2019
Bière de fermentation basse et de couleur blonde à 4,5%vol. Au nez, nous retrouvons d'agréables notes de miel et de céréales. En bouche, cette bière est sèche et très peu amère. Elle révèle une aromatique gourmande tout en restant rafraîchissante.