La Gauloise Verte
Robe d’un vert vieil or. Nez puissant d’épices douces et de poivre. Bouche franche, ample, associant caractère et fraîcheur. Un bel équilibre de puissance et d’intensité aromatique.
Liqueur de plantes
La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait La Gaule. Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… Jusqu’en l’an 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire. La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître ! Une recette venue de la nuit des temps ! Dans le silence des chais, le Maître Liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi… et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux de vie et de sirop de sucre. Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique.
| Taux d'alcool | 48% vol |
|---|---|
| Conseils de dégustation | Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons. |
| Contenance | 70cl |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Bulles délicates, nez aux arômes de fruits à chair blanche (pêche, prune), bouche fraîche et élégante.
Crémant Loire Perche
Vin de France
Couleur paille pâle avec des légers reflets verts. Nez expressif avec du citron, de la peau d’orange et de mandarine. Palais généreux et crémeux avec de la minéralité et fraîcheur, un chêne subtil épicé, et des notes de vanille. Une finale douce et longue avec une minéralité saline. Complexe et raffiné.
Altare 2022
Champagne
Nez floral, et notes d’agrumes. La bouche est d’une grande élégance, elle offre des notes de beurre frais. La finale est saline et minérale.
Cépage : Chardonnay
Millésimé 2018
Châteauneuf-du-Pape
Le nez séduit immédiatement avec un nez de fruits rouges confiturés alliés à des notes épicées, des notes grillées et des notes de laurier. En bouche, le vin a du volume et se montre bien structuré. Les tanins sont bien enveloppés et manifestent une certaine sucrosité. La finale est persistante sur des notes de fruits rouges, de griottes. Sans aucun doute un grand Châteauneuf-du-Pape et un grand vin de garde.
Cépages : 80% Grenache, 20% Mourvèdre
Grande Réserve 2019
Vin de France
Nez frais et précis sur le zeste de citron, la poire blanche et la fleur de citronnier, souligné par une fine salinité et une touche végétale mentholée. Bouche droite et ciselée, à la matière délicate, portée par une tension minérale continue. Finale longue, nette et fraîche.
Cépage : Albarino
20 000 lieues sous les mers 2024
Fleurie
Le Clos de la Grand’Cour se situe au sud de l’appellation Fleurie sur un plateau à environ 300 m d’altitude. La parcelle de 6,4 hectares, monopole de la Famille Dutraive, repose sur des sols plus ou moins profonds sur roche mère granitique. Cette cuvée de Fleurie est issue des plus jeunes vignes du clos, 45 ans en moyenne. Ces dernières couvrent un peu moins de 5 hectares de la parcelle.
Clos de la Grand'cour 2023
Moulin-à-Vent
Une couleur rubis profonde, des arômes de fruits mûrs, de sous-bois et d’épices. Au palais, le vin est fin, frais et complexe avec des tanins fondus. Des fruits noirs avec une belle harmonie.
Cépage : Gamay