La Gauloise Verte
Robe d’un vert vieil or. Nez puissant d’épices douces et de poivre. Bouche franche, ample, associant caractère et fraîcheur. Un bel équilibre de puissance et d’intensité aromatique.
Liqueur de plantes
La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait La Gaule. Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… Jusqu’en l’an 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire. La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître ! Une recette venue de la nuit des temps ! Dans le silence des chais, le Maître Liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi… et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux de vie et de sirop de sucre. Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique.
| Taux d'alcool | 48% vol |
|---|---|
| Conseils de dégustation | Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons. |
| Contenance | 70cl |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Anjou
Couleur bien nette rouge grenat. Belle fraîcheur au nez avec des odeurs de fruits rouges bien mûrs. La bouche est structurée avec de la matière et toujours les arômes concentrés de petits fruits rouges type cassis. Les tanins sont présents mais bien fondus, ce qui donne une bouche ample avec de la puissance dans un bel équilibre. Une légère pointe de réduction (grillée, fumée) et les quelques notes épicées apportent complexité au vin.
Cépage : 70 % cabernet franc, 30 % cabernet sauvignon
Anjou Villages Brissac 2023
Pomerol
L’aspect très dense de l’échantillon annonce un fruit d’une profondeur remarquable. La texture racée et unie tapisse la bouche au fil d’un développement très droit. Des notes aromatiques finement ferrugineuses, humiques, caractérisent ce pomerol de grande classe et de grande garde.
Pierre Citerne – Revue du Vin de France – Juin 2021
Chateau Bourgneuf 2020
Alsace
Avec ses racines bien ancrées, cette vigne de Pinot Blanc nous donne ici un vin à la fois fruité, sec et gras qui finit par une belle longueur en bouche.
Cépage : Pinot Blanc
Fly me to the moon 2023
IGP Gard
Vin blanc fruité aux arômes d'abricot, poire au sirop et agrumes.
Les Terrasses d'Hortense 2024
Côtes de Provence
Un vin de couleur saumoné. Un nez fin et délicat avec des notes de fleurs, de pêches, d'agrumes frais et de fruits rouges. Une bouche classique, fraîche et gourmande avec une acidité équilibrée par des notes de fraises sauvages, de framboises et de fruits à noyau.
Cépages : Grenache (60%) Syrah (20%) Cinsault (20%)
AIX 2024
Champagne
Parcellaire 100% Pinot Meunier de la maison Thierry Fournier