La Gauloise Jaune
Robe jaune entre citron et or. Nez complexe, notes safranées, puis épices et poivre gris, avec des touches d’agrumes. Bouche onctueuse, florale, avec des notes de miel. Finale longue et harmonieuse sur le poivre et la réglisse. Un raffinement de douceur et d’onctuosité.
Liqueur de plantes
La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait La Gaule. Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… Jusqu’en l’an 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire. La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître ! Une recette venue de la nuit des temps ! Dans le silence des chais, le Maître Liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi… et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux de vie et de sirop de sucre. Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique.
| Taux d'alcool | 40% vol |
|---|---|
| Conseils de dégustation | Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons. |
| Contenance | 70cl |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
Bas Armagnac
C'est un armagnac doux, équilibré et intense: balance parfaite entre le boisé fondu de l'élevage et les arômes de fruits confits, l'essence même d'un armagnac.
Cépage : 80% Ugni blanc, 20% Baco
Laballe 12
IGP Vin de l'Hérault
Pradelou est le petit frère de Pradel, jeunes vignes et élevage de 12 mois pour un 100% cinsault sur la gourmandise et le côté glouglou.
Pradelou 2022
Elle présente une robe blonde. Le houblon Mosaic dévoile une palette aromatique riche, mêlant fruits tropicaux comme la mangue et l'ananas, agrumes tels que le pamplemousse et le citron, avec une pointe résineuse. L'attaque est vive et amère, équilibrée par une base maltée légère. Le houblon s’exprime pleinement avec des notes tropicales et un zeste citronné. Le tout soutenu par une amertume modérée et sèche. Finale longue et sèche.
Vienna Mosaic
Moulin-à-Vent
Une couleur rubis profonde, des arômes de fruits mûrs, de sous-bois et d’épices. Au palais, le vin est fin, frais et complexe avec des tanins fondus. Des fruits noirs avec une belle harmonie.
Cépage : Gamay
Moulin-à-Vent 2022
IGP Île de Beauté
Ce vin blanc marque par sa fraîcheur, on y retrouve des notes de citron, de fleurs blanches et d’acacia. L’attaque en bouche est fraîche avec des notes acidulées. Des notes de poire, de mangue et de fruits blancs. Belle tension et gourmandise.
Cépages : 60% Vermentinu, 40% Biancu Gentile
YL Blanc 2022 Magnum
Alsace
Ce vin est racé, complexe et fruité, il évolue sur des arômes citronnés et épices blancs.
Cépage : Riesling
Happy Lemon 2023
Pomerol
L’attaque des Seuil de Mazeyres est onctueuse avec des notes souvent mentholées, épicées et fruitées. Le milieu de bouche est souple et juteux. La finale est fraîche et tonique. L’ensemble est harmonieux et fait du Seuil de Mazeyres un vin de plaisir à boire dès sa jeunesse.
Le seuil de Mazeyres 2023
Cahors
Nez frais, pur, fruits noirs et rouges croquants. La bouche est délicate, ronde et douce, intensément fruitée. Belle matière, de la structure et des tanins élégants. Jolie bouteille pleine de surprises.
Cépage : 100% Malbec