La Gauloise Jaune
Robe jaune entre citron et or. Nez complexe, notes safranées, puis épices et poivre gris, avec des touches d’agrumes. Bouche onctueuse, florale, avec des notes de miel. Finale longue et harmonieuse sur le poivre et la réglisse. Un raffinement de douceur et d’onctuosité.
Liqueur de plantes
La Gauloise doit son nom au fait qu’elle aurait déjà été fabriquée lorsque notre pays se nommait La Gaule. Les Légions Romaines préféraient cette savoureuse liqueur à l’hydromel des Dieux ! La recette de cet élixir incomparable s’est ensuite perdue dans les méandres du temps… Jusqu’en l’an 1783, où Sieur Requier, liquoriste… et sans doute un peu alchimiste, la retrouve dans un vieux grimoire. La Gauloise, tel le Phénix, était prête à renaître ! Une recette venue de la nuit des temps ! Dans le silence des chais, le Maître Liquoriste mêle savamment angélique, millepertuis, safran, cardamome, génépi… et bien d’autres ingrédients dont il garde précieusement l’ancestral secret, dans une double distillation au feu de bois. Pour que finesse et rondeur s’allient à la puissance, il ajoute la juste quantité de fines eaux de vie et de sirop de sucre. Enfin, après un lent vieillissement, La Gauloise dévoile son exceptionnelle palette aromatique.
| Taux d'alcool | 40% vol |
|---|---|
| Conseils de dégustation | Pure, La Gauloise se déguste aussi bien dans la tasse encore tiède après le café que dans un verre ballon glacé ou sur des glaçons. |
| Contenance | 70cl |
Deviens un expert
Chaque bouteille de votre commande est accompagnée de sa fiche technique ! Il est temps d'épater vos amis
100% en stock
Toutes vos commandes sont expédiées et préparées avec soins depuis nos chais de stockage.
avis client
Votre satisfaction est notre priorité ! Grâce à vous, nous sommes notés 9,8/10 et c'est vous qui le dites.
Le prix juste
Pour le respect du travail de nos vignerons et producteurs partenaires vous avons une politique tarifaire équitable.
Ces pépites devraient également vous plaire…
IGP Côtes Catalanes
Le nez est très expressif et tonique sur des fruits jaunes comme la pêche, les fruits tropicaux et quelques notes épicées. La bouche est intense avec une rondeur agréable, du gras, de la profondeur. Fin de bouche avec une très belle tension salivante et rafraichissante avec une pointe d’agrumes.
Cépages : Macabeu, Grenaches, Viognier et Muscat
Le Petit ModAt'mour Blanc 2023
Saint-Emilion Grand Cru Classé
La robe est d’une belle couleur rouge profond.Le nez dévoile des notes poivrées se mariant harmonieusement à des arômes de fruits rouges, de baies noires et de fraises écrasées. La bouche est d’une grande élégance, les tanins apportent au vin fraîcheur, corps et finesse. On y retrouve des notes légèrement boisées qui apporte de la complexité, des notes de café et de chocolat noir. Une grande bouteille !
Cépages : 63 % merlot, 28 % cabernet franc, 7 % cabernet sauvignon et 2 % malbec
Château Soutard 2016
Lalande de Pomerol
Son bouquet s’ouvre sur les fruits rouges, le bois épicé, avec des touches de gibier. Souple, friande, fruitée, la bouche s’appuie sur des tanins délicatement boisés et épicés, qui permettront d’ouvrir cette bouteille prochainement.
Cépage : 100% merlot
Château Fleur d'Eymerits 2023
Moulin-à-Vent
Une couleur rubis profonde, des arômes de fruits mûrs, de sous-bois et d’épices. Au palais, le vin est fin, frais et complexe avec des tanins fondus. Des fruits noirs avec une belle harmonie.
Cépage : Gamay
Moulin-à-Vent 2022
IGP Vin de l'Hérault
Pradelou est le petit frère de Pradel, jeunes vignes et élevage de 12 mois pour un 100% cinsault sur la gourmandise et le côté glouglou.
Pradelou 2022
IGP Vin de l'Hérault
Une cuvée créée autour de deux cépages emblématique du Languedoc, la Syrah et le Cinsault. Texturé et complexe, ce vin révèle une belle présence aromatique de la Syrah au nez et à la bouche. Le Cinsault vient apporter sa finesse, sa gourmandise dans la finale. Sans exubérance aromatique ou une trop forte présence alcoolique, ce vin est une belle recherche de fraîcheur sur ces deux cépages.
Cépages : 50% Cinsault / 50% Syrah
Chemin de Damas 2024
Bandol
Cette cuvée parcellaire provient d’un terroir haut en altitude sur le massif du Beausset-Vieux, complexe géologiquement, mais aussi sauvage. Une fine sélection permet d’exprimer au mieux ces spécificités. Tout cela donne un vin intense dont François Peyraud, fils de Lulu et Lucien, dit « qu’il fait la boule », tellement il tapisse la bouche avant de s’allonger sur la fraîcheur.
La Migoua 2022
Vin de France
Nez et bouche gourmande, équilibre acidité / amers en finale.