Château Pontoise Cabarrus 2017 Haut-Médoc
  • Château Pontoise Cabarrus 2017 Haut-Médoc

Ch. Pontoise Cabarrus 2017

16,50 €
TTC

Château Pontoise Cabarrus - Haut-Médoc / Bordeaux

      

A l’attaque, l’équilibre est frais et apporte beaucoup de délicatesse, le milieu de bouche est velouté et rond. La matière est dense, les tanins sont charnus et puissants, tout en étant soutenus par les notes d’un bouquet très fruité et expressif. Le bouche développe des notes de fruits noirs, légèrement épicés. Une bouteille de grande garde ! 

     

Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot

      


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Château Pontoise Cabarrus est une propriété viticole de 27 hectares située sur un emplacement de choix dans l’appellation Haut-Médoc. Le domaine s’étend le long de la Garonne sur des croupes graveleuses dans la continuité des célèbres appellations Pauillac et Saint-Estèphe. Laurent Tereygeol y cultive avec talent le Cabernet-Sauvignon, le Merlot et le Petit-Verdot. 

Le premier vin du Château est récompensé par la mention ‘Cru Bourgeois Supérieur’, une distinction qui souligne la qualité des vins. Le Château s’engage dans une démarche environnementale et est certifié HVE 3 (Haute Valeur Environnementale). 

Nous vous proposons de découvrir 3 de ses vins, le Château Pontoise Cabarrus et ses deux seconds vins : Château Hauts de Plaisance et Côté Pontoise. Une très belle découverte de vins qui reflètent et subliment le terroir Medocain. 

L'appellation Haut-Médoc s’étire sur une soixantaine de kilomètres du nord au sud du Médoc, de Saint-Seurin de Cadourne à Blanquefort. A l’intérieur de ce territoire, certaines zones produisent exclusivement des vins de l’AOC Haut-Médoc. Cette appellation repose sur des terroirs d’une grande qualité, dont la majorité sont des nappes de graves essentiellement garonnaises.

C00134

Fiche technique

Propriété
Château Pontoise Cabarrus
Appellation
Haut-Médoc
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Cépage
57% Cabernet Sauvignon, 43% Merlot
Millésime
2017
Taux d'alcool
13°C
Type de sol
Graves
Vinification
Vinification traditionnelle en cuves inox et béton revêtu, thermo régulées. Les parcelles sont vinifiées séparément
Elevage
Elevage d’un an avec une proportion de 33% de barriques neuves, 33% de barriques d’un vin et 33% de barriques de 2 vins en chêne français
Agriculture
Raisonnée
Potentiel de garde
15 ans
Accord mets/vin
Viande rouge, grillade de boeuf, pot au feu, fromage
Conseils de dégustation
18°C Carafer
Contenance
75cl
Classement
Cru Bourgeois

Références spécifiques