Tous nos produits

Tous nos produits

Château du Cèdre

Le Château du Cèdre est une propriété familiale de 27 hectares, située à Vire-sur-Lot (46) qui produit des vins en appellation Cahors. Dans la famille Verhaeghe depuis 1973, ce sont aujourd’hui Jean-Marc, Pascal et ses 2 fils, Robin et Jules qui travaillent avec passion et détermination le Malbec et le Viognier. 

        

Planté sur les grands terroirs du Quercy, le malbec révèle des vins floraux et fruités aux arômes de violette, de fruits rouges et noirs, de mûre avec beaucoup de chair et de longueur. Vins de fruits ou de longue garde, toutes les facettes de leur terroir sont explorées ! 

      

Leur réflexion pour l’agriculture biologique débute dès le début des années 90. Ils choisissent alors d’arrêter le désherbage chimique dès 1992 et abandonnent totalement les produits phytosanitaires de synthèse 10 ans plus tard. Le propriété obtient la certification « agriculture biologique » en 2012. 

     

La maitrise de l’élevage est primordiale pour eux, notamment car ils travaillent un cépage de caractère : le Malbec. Ils optent pour de grands volumes, fûts de 500L et foudres, des élevages longs de 22 à 30 mois suivants les cuvées, afin d’affiner lentement les vins en respectant au mieux la fraîcheur, le fruit et l’onctuosité.