Tous nos produits

Tous nos produits

Château la Tour de l'évêque

Le Château Tour de l’évêque est une propriété familiale des Côtes de Provence, appartenant à la famille Sumeire depuis 1958. La propriété s’étend dans la zone des collines des Maurettes, ce sont des terrains schisteux des phyllades de Hyères étages siluriens et grès rouge du permien. Ces vignes, 78 hectares, ont une moyenne d’âge de vingt ans.

L’agriculture biologique est au coeur de leur philosophie et de leur travail. Le travail du sol se fait par labour, sans herbicides. La vigne n’est en contact avec aucun désherbant chimique. Pour les traitements, ils utilisent des infusions biodynamiques et dans de faibles proportions du cuivre et du soufre. 

  • Château Tour de l'Evêque - Provence

         

    Le nez est frais et développe des notes de fraise écrasée, des notes anisées ainsi que des notes florales. La bouche est fraîche avec des notes de mandarines, de zeste de citron. La finale se termine avec de beaux amers et des notes de balsamique. 

         

    Cépages : 41% Grenache, 38% Cinsault, 9% Rolle, 6% Syrah, 2% Mourvèdre, 2% Cabernet Sauvignon, 1% Sémillon et 1% Ugni-Blanc

        

    Pétale de Rose 2021

  • Château La Tour de l'Évêque - Provence

           

    Son nez charmeur rappelle la pêche douce au sirop, la nectarine, relevée d’une touche de réglisse. Sa fraîcheur ressort de nuances de pamplemousse sucré à l’aération. La bouche forme un ensemble porté par la fraîcheur, ponctué de zestes, avec une touche épicée, ainsi que le juteux de la pêche, pour finir sur des amers qui structurent la finale. 

         

    Cépages : 35% Grenache, 29% Cinsault, 20% Syrah, 12% Mourvèdre, 1% Ugni-Blanc, 1% Rolle, 1% Sémillon et 1% Cabernet Sauvignon

         

    Tour de l'évêque 2021

  • Château Tour de l'Évêque - Provence

         

    Vin aux arômes intenses de pêche, de pomme et de notes florales (chèvrefeuille). La bouche est pleine de fraîcheur, des nuances citronnées et de zestes croquants. 

         

    Cépages : 91% Rolle, 9% Sémillon

         

    Tour de l'évêque 2021