Tous nos produits

Tous nos produits

Château Tour des Gendres

Connue depuis le XII siècle comme étant la ferme viticole du château de Bridoire, la propriété des Gendres est située sur l’emplacement d’une ancienne villa Gallo-Romaine. Le Château Tour des Gendres, c’est une histoire de famille depuis 1925. Il compte aujourd’hui 52 hectares au coeur du vignoble Bergeracois. Vignerons engagés, ils prennent à coeur l’histoire de leur vignoble et de leurs terres et mettent parfaitement en avant les cépages historiques de l’appellation : la Muscadelle à petits grains et le Malbec. Dans la continuité de leur démarche, ils produisent plusieurs cuvées afin de laisser s’exprimer au mieux dans chaque bouteille le terroir et les cépages. Depuis 2005, la propriété est certifiée Agriculture Biologique. 

La Revue des vins de France - Guide des meilleurs vins de France édition 2018 « Voilà maintenant plus de vingt-cinq ans que Luc de Conti nous régale avec ses vins de Bergerac. Par touches successives, il a pris connaissance de son terroir, a maitrisé de mieux en mieux la maturité des raisins et des élevages en barriques, toujours à la recherche des meilleurs équilibres. Le vignoble de 55 hectares, entièrement converti en agriculture biologique, produit les vins les plus homogènes et réguliers du Bergeracois : des blancs secs d’une belle qualité et des rouges en pleine ascension. Le Château Tour des Gendres est aujourd’hui un porte drapeau intelligent et avant-gardiste pour toute la région. » 

       

Guide Bettane + Desseauve 2021 - 3 étoiles - « Cette propriété est le fief de la famille de Conti. Luc de Conti a acheté le domaine en 1981. Son cousin Francis et son fils Guillaume l’ont rejoint, tandis que sa fille Margaux a choisi un autre domaine (Barouillet)et son fils gilles la voie de la bière. 50 hectares sont conduits en bio et une petite partie (12 hectares) en biodynamie. Les vins ont de la profondeur et une intention : les Conti expérimentent et cherchent, pas de routine à prévoir ». 

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche