Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Blanc 2019 - Armand Heitz
  • Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Blanc 2019 - Armand Heitz

1er Cru Morgeot Blanc 2019

100,00 €
TTC

Armand Heitz - Chassagne-Montrachet / Bourgogne

      

Le nez est porté par des notes de fruits blancs du verger, des notes de romarin et des notes citronnées. La bouche est riche avec une belle tension et du volume. Une touche saline vient compléter la dégustation. Une très belle bouteille, de l’énergie et de l’équilibre. 

         

Cépage : 100% Chardonnay

         


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Armand Heitz est un viticulteur de Bourgogne installé à Chassagne-Montrachet, il propose une gamme de vins de Bourgogne d’une grande qualité. 

Amoureux de la nature, la pérennité environnementale est le principe de base de la philosophie d’Armand. Il a développé sur la propriété une viticulture basée sur les principes de l’agro-écologie et de la permaculture. Son objectif est de créer un environnement et un écosystème harmonieux et durable. Chez Armand Heitz vous trouverez non seulement des vignes mais vous découvrirez également une mare, des poules, des oies, des abeilles, des potagers... 

A la vigne, l’objectif est de ramener de la vie dans ses sols : semis, enherbements, compost… Tout est mis en place pour répondre aux besoins des différentes parcelles. 

Au chai, la vinification se veut le moins interventionniste possible. La qualité des raisins doit donc être irréprochable pour mettre en-avant chaque climat et chaque millésime. 

Une très belle référence de la Bourgogne !

Chassagne-Montrachet est une appellation village du vignoble de la côte de Beaune. Cette appellation comporte 55 climats classés en Premier Cru. La commune de Chassagne-Montrachet produit également 3 Grands Crus : Montrachet, Bâtard-Montrachet, Criots-Bâtard Montrachet. On y produit en majorité des vins blancs à partir de Chardonnay mais également des vins rouges à partir de Pinot noir. 

C00121

Fiche technique

Propriété
Armand Heitz
Appellation
Chassagne-Montrachet
Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Cépage
100% Chardonnay
Millésime
2019
Taux d'alcool
13,5%
Type de sol
Argilo-calcaire et limoneux
Elevage
11 mois, 20% à 40% de fûts neufs
Agriculture
Raisonnée
Potentiel de garde
10-15 ans
Accord mets/vin
Langoustine, homard, fromage
Conseils de dégustation
10-12°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer