Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
Louis Roque voit le jour en 1872 à Sarlat, en Dordogne. Cadet d’une famille de cinq enfants, après des études au Collège de Sarlat, il intègre l’École d’œnologie de Bordeaux.
À la fin de ses études, il retourne à Sarlat pour intégrer la distillerie familiale, sous la tutelle de son père et de son frère aîné, Armand. Et c’est en 1905, au décès de son père, que Louis Roque décide de fonder sa propre maison à Souillac. Fier de ses racines et de son patrimoine périgourdins, Louis Roque est avant tout un passionné. Les coteaux sarladais et les rives de la Dordogne sont, pour lui, une véritable source d’inspiration.
Sa créativité est mise à rude épreuve, mais Louis met à l'honneur les produits de son terroir pour créer apéritifs et autres liqueurs uniques et originales, notamment avec la noix voisine.
Mais c’est sans compter sur son esprit novateur que Louis connaît le succès grâce à La Vielle Prune, qui associe définitivement son nom à la gastronomie française. Bien que sa notoriété ait dépassé les frontières grâce au succès de La Vielle Prune, depuis sa disparition en 1946, Louis Roque laisse derrière lui un patrimoine riche.C’est Clotilde, sa fille cadette, qui reprend les rênes de la société dans le plus grand respect de la tradition familiale. En 1992, son neveu, André Bizac, pérennise à son tour l’histoire qu'il confie à sa fille Florence.
Effectuez une nouvelle recherche