Château Haut-Bailly 2019 - Pessac-Léognan
  • Château Haut-Bailly 2019 - Pessac-Léognan

Haut-Bailly 2019

110,00 €
TTC

Château Haut-Bailly - Pessac-Léognan

       

Figaro Vin / Un nez enjôleur de fruits noirs, de café frais et de fleurs de fin d’été. Une élégance exquise en bouche : le cachemire de Haut-Bailly, mais encore plus doux et plus fin que d'habitude. Un millésime gracieux, avec un cru à la générosité d'actrice italienne, aux fruits bien mûrs, et aux délicieux arômes d’un jardin de plantes.

       

Cépages : 56% cabernet-sauvignon, 36% merlot, 4% cabernet franc, 4% petit verdot


Quantité
Disponible



LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

La réputation du Château Haut-Bailly n’est plus à faire, il fait partie des plus grands vins de l’appellation Pessac-Léognan et ce, depuis de nombreuses années. Le domaine s’étend sur 30 hectares sur des sols de de sable, de graves et d’argile. L’encépagement se compose de cabernet sauvignon, de merlot, de cabernet franc et de petit Verdot. Cet encépagement et ce terroir permettent la complexité et la grandeur des vins de Haut-Bailly. A la différence de la plupart des propriétés de Pessac-Léognan, Haut-Bailly ne produit pas de vin blanc. 

Un style affirmé que l’on retrouve à chaque millésime : de l’élégance, des arômes racés, de la fraîcheur, de l’équilibre… Un grand vin qui vieillit superbement. 

          

Notes des critiques millésime 2019 Haut-Bailly : 

Parker : 97-99/100

Wine Advocate (Parker) : 97-99/100

James Suckling : 98-99/100

Vinous Neal Martin : 96-98/100

Bettane et Desseauve : 96-97/100

Decanter : 97/100

Jancis Robinson : 17,5+/20

Vinous Antonio Galloni : 95-97/100

Yves Beck : 98/100

Pessac-Léognan possède un sublime terroir qui lui vaut une excellente réputation et fait d’elle une prestigieuse appellation de vins rouges. L’appellation est située sur la rive gauche de la Garonne, à proximité de Bordeaux, elle s’étend sur 10 communes. Son terroir est un sol de graves, un sol idéal pour la vigne car pauvre et également car les galets s’imprègnent de la chaleur pour la restituer progressivement sur les grappes lors du passage de l’ombre et pendant la nuit contribuant ainsi à une meilleure maturation du raisin. On y produit des vins rouges (80%) à partir de cabernet sauvignon, merlot cabernet franc, petit-verdot, malbec et carmenère. Mais également des vins blancs (20%) à partir de sauvignon, sémillon et muscadelle. On y trouve des vins de grande qualité, avec un grand potentiel de garde.

CCHB19RBAI

Fiche technique

Propriété
Château Haut-Bailly
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Cépage
56% cabernet-sauvignon, 36% merlot, 4% cabernet franc, 4% petit verdot
Millésime
2019
Type de sol
Graves
Vinification
cuves en béton
Elevage
16 à 18 mois dans des barriques de chêne français
Potentiel de garde
Plus de 20 ans
Accord mets/vin
truffe, boeuf wellington, agneau confit, belle gastronomie
Conseils de dégustation
18°C - Carafer
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer