Domaine 2020 - Domaine François Grenier - Saint-Joseph
  • Domaine 2020 - Domaine François Grenier - Saint-Joseph

Domaine 2020

18,00 €
TTC

Domaine François Grenier - Saint-Joseph / Rhône

       

Les arômes authentiques de la Syrah. Nez présentant des arômes de fruits noirs, d’épices et de garrigue accompagnés de quelques jolies notes boisées, grillées. La bouche, corsée, structurée impressionne par sa rondeur et sa souplesse. 

       

Cépage : 100% Syrah 

       


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Né en Ardèche, Francois Grenier ressent très tôt le besoin de cultiver de la vigne. En 2003, il réalise son rêve et crée le domaine : il débute avec 3 parcelles soit 1,5 hectares. Petit à petit, le domaine se construit et compte désormais 90 parcelles (une vingtaine d’hectares), toutes travaillées individuellement et selon ses besoins, en AOC Saint-Joseph. 

François Grenier travaille dans le respect de la biodiversité et des sols, pour préserver la qualité de ses vignes. L’objectif est d’exprimer au mieux la spécificité de chaque parcelle. Tout est pensé pour élaborer des vins de caractère, droits et nets. 

François Grenier se fait désormais remarquer pour la qualité de ses vins, toujours droits et délicieux. Vous pouvez nous faire confiance : vous allez adorer !

L’appellation est située sur la rive droite du Rhône, c’est une AOC très étendue qui couvre 23 communes de l’Ardèche. Le vignoble est situé sur des coteaux abrupts, façonnés en terrasses depuis l’Antiquité. De nombreuses variantes de sols existent mais sa principale composante est un sous-sol granitique. L’appellation est réputée pour ses vins rouges puissants et fins à base de Syrah et plus confidentiellement pour ses blancs à base de Marsanne et de Roussanne. Particularité intéressante : l’appellation autorise l’ajout de 10% de Marsanne et/ou de Roussanne dans la composition des rouges.

C00106

Fiche technique

Propriété
Domaine François Grenier
Appellation
Saint-Joseph
Cuvée
Domaine
Couleur
Rouge
Région
Rhône
Cépage
100% Syrah
Millésime
2020
Taux d'alcool
14%
Type de sol
Sol caillouteux à base de granit altéré, de schistes, et des sols pauvres en argile
Vinification
Traditionnelle en cuve béton
Elevage
12 mois dont 80% en cuve béton et 20% de barriques de 2 et 3 vins.
Potentiel de garde
7 ans
Accord mets/vin
Agneau, canard, côte de boeuf braisée
Conseils de dégustation
18°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer