Ermitage du Pic Saint-Loup - Sainte-Agnès 2019
  • Ermitage du Pic Saint-Loup - Sainte-Agnès 2019

Sainte Agnès 2019

20,90 €
TTC

Ermitage du Pic Saint-Loup - Pic Saint-Loup / Languedoc

            

Cette cuvée emblématique de la propriété a un nez complexe sur des notes de framboise, de pruneau, d’épices… En bouche, les tanins sont soyeux et élégants. L’attaque est souple, puis la bouche est ronde, dense, sur des notes poivrées, de réglisse et de fruits noirs. 

      

Cépages : 50% Syrah, 30% Grenache, 20% Mourvèdre 

        


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Cette propriété de 40 hectares située sur la commune de Saint Mathieu de Treviers, au pied du Pic Saint Loup à su s’imposer comme un des incontournables de l’appellation. Les 3 frères Ravaille y produisent des vins qui reflètent parfaitement l’expression de ce terroir unique. Soucieux de prendre soin de leurs terres, ils travaillent leur vignoble en biodynamie depuis 1992. 

       

L’équilibre de leurs vins résulte de l’assemblage de plusieurs cépages (Syrah, Mourvèdre, Grenache) et d’un terroir aux sols très diversifiés : calcaires durs, calcaires tendres, conglomérats, dolomies, éboulis calcaires d’origine fluviale, marnes. Sans oublier les facteurs climatiques qui apportent des qualités organoleptiques certaines et contribuent à la typicité des vins du Pic Saint Loup. 

      

Les deux cuvées que nous vous proposons, Tour de Pierre et St Agnès, sont l’exemple parfait de la réussite du domaine. Des vins droits, gourmands et incontestablement des incontournables du Languedoc.

Située entre la Méditerranée et les Cévennes, l’aire géographique du Pic Saint Loup commence, au sud, dès les faubourgs de Montpellier et encadre largement le Pic Saint Loup (658 mètres) et le causse de l’Hortus (512 mètres). Au nord, elle gagne la limite du Gard et de l’Hérault. Le vignoble offre donc une palette de sols extrêmement variés : calcaires durs, calcaires tendres, conglomérats, dolomies, éboulis calcaires d’origine fluviale et marnes. L’AOP produit uniquement des vins rouges et rosés à base de Syrah, Grenache noir et Mourvèdre (90 % minimum) puis des cépages complémentaires sont autorisés tels que le cinsault ou le carignan.    

C00045

Fiche technique

Propriété
Ermitage du Pic Saint-Loup
Cuvée
Sainte-Agnès
Couleur
Rouge
Région
Languedoc
Cépage
50% Syrah, 30% Grenache, 20% Mourvèdre
Millésime
2019
Taux d'alcool
13,5%
Type de sol
Argilo-Calcaire, argile blanche et calcaire dur
Potentiel de garde
15 ans
Vinification
Méthode Traditionnelle
Elevage
Foudre
Agriculture
Biologique
Accord mets/vin
Carré d’agneau
Conseils de dégustation
18°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer

  • Tour de Pierre 2019 - Ermitage du Pic Saint-Loup - Languedoc
    Aperçu
    13,00 €
    Tour de Pierre 2019

    Ermitage du Pic Saint-Loup

    Ermitage du Pic Saint-Loup - Pic Saint-Loup / Languedoc

           

    Joli nez sur des arômes de fruits rouges frais, de violette et de cacao. En bouche, le vin est juteux et équilibré. Belle complexité sur des notes de fruits rouges et de la fraîcheur. Cet assemblage de Syrah, Grenache, Mourvèdre et Cinsault saura vous séduire par sa singularité et sa gourmandise. 

             

    Cépages : 50% Syrah, 30% Grenache, 20% Mourvèdre