• Neuf
A l'Ombre du Figuier 2021- Mas de la Seranne - Languedoc
  • A l'Ombre du Figuier 2021- Mas de la Seranne - Languedoc

A l'Ombre du Figuier 2021

9,00 €
TTC

Mas de la Seranne - Languedoc

     

Un vin croquant aux notes de fruits rouges, de bâton de réglisse, très poivré, une touche de mûre en finale. La bouche est acidulée et désaltérante. 

          

Cépages : Cinsault (30%), Grenache (30%), Syrah (20%), Counoise (10%) et Morrastel (10%)


Quantité
Disponible



LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Le Mas de la Séranne (du nom de la chaîne de collines en face) se situe à Aniane (très ancien village viticole réputé pour ses grands vignerons) à 30 km au nord ouest de Montpellier.

    

En 1998, Isabelle et Jean-Pierre Venture décident de revenir dans leur région natale : le Languedoc natal. Tout est à créer mais la passion de la vigne et du vin sont là. Ils débutent avec seulement 5 hectares et une récolte qu’ils vinifient les premières années dans leur garage. Petit à petit, le domaine s'étend par l'acquisition de petites parcelles. Actuellement, la surface est d'environ 16 hectares. La propriété s’étend sur 3 terroirs différents, qui confèrent au domaine une belle typicité des vins alliant arômes de fruits mûrs, d’épices, et une belle structure soutenue par des tannins très fins. 

Appellation star du Languedoc, les Terrasses du Larzac sont adossées au nord du Causse du Larzac qui culmine à plus de 800 mètres au Pic Saint Baudille. Les températures sont relativement fraîches par rapport au reste du Languedoc, ce phénomène s’explique par l’éloignement de la mer.

     

On y produit uniquement des vins rouges qui  doivent provenir des cinq cépages suivants : grenache, mourvèdre, syrah, carignan, cinsault. Ils doivent obligatoirement être assemblés avec des raisins ou des vins issus de deux au moins de ces cépages. La plupart d’entre eux ont un beau potentiel de garde. 

CSER21ROMB

Fiche technique

Propriété
Mas de la Seranne
Appellation
Languedoc
Cuvée
A l'ombre du figuier
Couleur
Rouge
Région
Languedoc
Cépage
Cinsault (30%), Grenache (30%), Syrah (20%), Counoise (10%) et Morrastel (10%)
Millésime
2021
Taux d'alcool
13,5%
Type de sol
marnes jaunes de Gignac (sablo, argilo, limoneux)
Vinification
fermentation traditionnelle, macération de 10 à 15 jours selon cépage
Elevage
6 mois en cuve
Agriculture
Biologique
Potentiel de garde
prêt à boire dès maintenant, sa structure lui permet de se conserver quelques années
Accord mets/vin
facile à boire, ce vin s’accorde avec tous les repas. Accompagne aussi bien viandes blanches et rouges qu’entrées et même poissons. Idéal pour les beaux jours : grillades, tapas, apéros dinatoires
Conseils de dégustation
16°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer