Laurent Perrier - Champagne _ La Cuvée Brut
  • Laurent Perrier - Champagne _ La Cuvée Brut

La Cuvée Brut

39,00 €
TTC

Laurent Perrier - Champagne

     

Un nez délicat sur des arômes d’agrumes frais et de fleurs blanches. Le vin s’exprime sur des notes de pêche de vigne et de fruits blancs. Un bel équilibre entre la fraîcheur et la finesse avec des saveurs fruitées très présentes en fin de dégustation. Les bulles sont fines et agréable. 

     

Cépages : Majorité de Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier


Quantité
Disponible



LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

L’origine de la Maison date de 1812, créée par André Michel Pierlot, elle prendra le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Emilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent décide de réunir les deux noms de famille alors qu’elle en assure le développement. En 1881, Eugène Laurent, le chef de cave, hérite de la petite affaire de Champagne d’Alphonse Pierlot et mesure toute la nécessité de la développer. Il achète plusieurs maisons à Tours-sur-Marne et acquiert des vignes situées sur les meilleurs terroirs : Bouzy, Tours-Sur-Marne, Ambonnay. Il fait également creuser 800 mètres de caves et se dote d’un laboratoire de dégustation.

Désormais une maison emblématique de la Champagne, Laurent-Perrier ne cesse d’innover et de perpétuer la tradition et la qualité de ses vins. 

Située en France à environ 150 kilomètres à l’est de Paris, l’aire de production de la Champagne comprend 319 crus (communes) différents dans cinq départements : La Marne, l’Aube, l’Aisne, la Haute-Marne et la Seine Marne. Le terroir champenois se distingue des autres terroirs par sa situation géographique sur une latitude septentrionale et par sa double influence climatique, océanique et continentale.

La composition du sous-sol est en majorité calcaire. Les sédiments affleurants sont également calcaires à 75% (craies, marnes et calcaires proprement dits). Ce type de sous-sol favorise le drainage des sols et, gustativement, la minéralité très particulière de certains vins de Champagne.

C00149

Fiche technique

Propriété
Laurent Perrier
Appellation
Champagne
Cuvée
La Cuvée Brut
Couleur
Blanc
Région
Champagne
Cépage
Majorité de Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier
Millésime
Non Millésimé
Potentiel de garde
2 ans
Accord mets/vin
8°C - 10°C
Conseils de dégustation
Poissons fins, volaille
Contenance
75cl
Assemblage
Vin de réserve de 15 à 30% pour assurer une régularité du style
Vieillissement
4 ans en cave
Dosage
Entre 6 et 12 g/L

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer

  • Cuvée Spéciale - Thierry Fournier
    Aperçu
    31,00 €
    Spéciale

    Thierry Fournier

    Thierry Fournier - Champagne 

           

    La robe est d’un or profond, signe de maturité. Au nez, des notes de pâtisserie, de fruits mûrs, de noix et d’amandes. En bouche, une belle matière, des notes de noisettes et une finale persistante. 

         

    Cépages : Meunier, Chardonnay