Loulou Mitjavile - Le Versant 2019 - Castillon Côtes de Bordeaux
  • Loulou Mitjavile - Le Versant 2019 - Castillon Côtes de Bordeaux

Le Versant 2019

17,60 €
TTC

Loulou Mitjavile - Castillon Côtes de Bordeaux / Bordeaux

       

Ce vin offre un mélange de fruits rouges et noirs typique des vins sur terroirs tardifs. L’attaque est nette, gourmande. Très bonne trame tannique avec une belle longueur. Agréable vivacité en fin de bouche et toujours des notes fruitées. 

      

Cépages : 85% Merlot, 15% Cabernet Franc

        


Quantité
Derniers articles en stock



LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Le domaine est racheté en 2007 par Caroline et Loulou Mitjaville, après des années de conseils sur différentes propriétés à travers le monde. Ils sont tombés sous le charme du « Château Cadet » qu’ils ont ensuite renommé L’Aurage. Ce domaine de 22 hectares d’un seul tenant s’étend sur un sol argile-calcaire en appellation Côtes de Castillon. Loulou y travaille selon le savoir-faire familial et tout comme Tertre-Roteboeuf et Roc de Cambes les raisins sont ramassés à haute maturité et les vins sont élevés en fûts neufs de chez Radoux. Il sublime le merlot, le cépage de prédilection de la famille Mitjaville, pour produire de grands vins de Castillon.  

Situés à 45 km à l’est de Bordeaux, sur la rive droite, les Castillon Côtes de Bordeaux se situent dans la continuité des côteaux de Saint-Emilion. Avec un dénivelé d’altitude de plus de 100 mètres, 3 grands types de terroirs font de Castillon une terre d’exception. Graveleux près de la rivière de la Dordogne, les sols argileux en pied de côteaux deviennent argilo calcaires puis calcaires sur les plateaux. On y produits des vins rouges à partir de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. 

C00076

Fiche technique

Propriété
L'Aurage
Appellation
Côtes de Castillon
Cuvée
Le Versant
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Cépage
85% Merlot, 15% Cabernet Franc
Millésime
2019
Taux d'alcool
14,5%
Type de sol
Argilo-calcaire
Vinification
Traditionnelles en cuve inox thermorégulées, macérations longues à températures élevées
Elevage
18 mois en barriques
Potentiel de garde
8 ans
Conseils de dégustation
18°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer