Château des Bachelards - Bourgogne Blanc - biodynamie
  • Château des Bachelards - Bourgogne Blanc - biodynamie

Le blanc des Bachelards 2020

24,00 €
TTC

Château des Bachelards - Bourgogne Blanc

       

Un beau Bourgogne blanc avec de l’ampleur, de la tension ainsi que des arômes de miel. Une grande fraîcheur et une fine tension portent ce vin sur la longueur.

           

Cépage : 100% Chardonnay


Quantité
Disponible

LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Le vignoble du Château des Bachelards fut créé par les moines Bénédictins de Cluny vers l’an 1100. Triplement certifiés biologiques FR-BIO-15 et biodynamiques Demeter et Biodyvin, les vins s’inscrivent dans cette lignée. Le Château est pionnier dans son appellation à bien des égards : agroforesterie dans les vignes, potager en permaculture, moutons, abeilles naturellement arrivées, herboristerie pour l’élaboration de tisanes biodynamiques, haut palissage des vignes en piquets d’acacia, petit rendements, très vieilles vignes en sélection massale, lauréat du Concours Fermes d’Avenir, membre de Renaissance des Appellations, membre de Biodyvin, conseillé par Stéphane Derenoncourt… 

     

Alexandra de Vazeilles casse les codes de la région et produit des vins dans son propre style. Passionnée par la viticulture et non originaire du Beaujolais, elle a choisi ces terres pour le potentiel et la grande qualité du sol granitique de Fleurie. Elle y révèle tout le potentiel du cépage roi de la région : le gamay.  Au domaine des Bachelards, elle produit des vins d’une grande finesse, d’une grande qualité et fait partie des propriétés incontournables du Beaujolais. 

Fleurie est une appellation communale du vignoble du Beaujolais, au sein de laquelle on produit uniquement du vin rouge à partir de Gamay. La zone géographique de l’appellation s’étend sur la commune de Fleurie et compte 862 hectares. Le paysage est très vallonné avec des coteaux viticoles plus ou moins pentus, aux expositions diverses. 

CBAC20BBOU

Fiche technique

Propriété
Château des Bachelards
Appellation
Bourgogne
Cuvée
Le Blanc des Bachelards
Couleur
Blanc
Région
Bourgogne
Cépage
100% Chardonnay
Millésime
2020
Taux d'alcool
12,5%
Type de sol
Argilo-calcaire et des sables granitiques
Vinification
Levures indigènes.
Elevage
14 mois - 50% en fût de Chêne d'un vin et 50% en cuve
Agriculture
Biodynamique
Potentiel de garde
A consommer dès à présent et jusqu'à 5 ans
Accord mets/vin
Viandes blanches, poissons grillés, ceviche de daurade aux agrumes, tartines truffées
Conseils de dégustation
12°C
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer