• Neuf
Beaujolais Village - Christophe Pacalet 2020
  • Beaujolais Village - Christophe Pacalet 2020

Beaujolais Village

13,50 €
TTC

Christophe Pacalet - Beaujolais Village 

       

Le nez offre une jolie fraîcheur, avec des notes de fruits rouges frais. En bouche, le vin est gourmand, joyeux. Une note tannique légère pour un vin d’une belle intensité ! 

     

Cépage : Gamay 


Quantité
Disponible



LEFTBANNERLIVRAISON.jpg

Christophe Pacalet fonde le domaine les Marcellins en 1999, accompagné par son oncle, le célèbre Marcel Lapierre. Il produit des vins dans différents crus du Beaujolais. Les vins sont produits selon la méthode « nature ». Une belle expression du gamay, à découvrir. 

Le vignoble du Beaujolais déroule ses innombrables collines sur 55 kilomètres du sud au nord, appuyé à l’ouest sur les contreforts du Massif central, et à l’est sur la plaine de la Saône. Il est situé aux portes de Lyon. Tous les vins rouges du Beaujolais sont des mono-cépages (sauf exceptions) produits à partir de Gamay et tous les vins blancs à partir de Chardonnay. 

Il compte 12 appellations dont 10 « Crus du Beaujolais» qui font la renommée de l’appellation. Ils proposent tous des vins de styles différents et offrent une belle diversité de produits. Du Nord au Sud nous retrouvons : Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Côte de Brouilly et Brouilly.

CPAC20RBEA

Fiche technique

Propriété
Christophe Pacalet
Appellation
Beaujolais Village
Couleur
Rouge
Région
Beaujolais
Cépage
Gamay
Millésime
2020
Type de sol
Caillouteux d’alluvions anciennes pour La Chapelle et granite altéré à faible profondeur pour Lantignié.
Vinification
Macération carbonique à froid en grappes entières sans SO2 avec les levures indi- gènes pendant 10 à 20 jours suivant le millésime, Décuvage manuel suivi d’un pressurage sur un pressoir vertical en bois.
Elevage
Sur lies fines, sans SO2, en foudres et cuves béton pendant 5 à 8 mois.
Agriculture
Nature
Potentiel de garde
5 ans. Conserver à 14°C
Accord mets/vin
Plat de pâtes, viande rouge, rôti de porc à l'asiatique
Conseils de dégustation
16°C - Carafer
Contenance
75cl

Références spécifiques

vous pourriez aussi aimer