Cairanne

L'appellation Cairanne s’étend sur la seule commune de Cairanne et fait partie des crus du côte du Rhône. On y produit du vin rouge et blanc. Les cépages autorisés pour les vins rouges : le Grenache domine pour l’encépagement à hauteur de 50% minimum, aux côtés de la Syrah et du Mourvèdre (minimum 20%)  et peuvent y être associés à hauteur de 30% maximum , les cépages tels que le Cinsault ou encore le Carignan.

     

Les vins rouges se caractérisent par des arômes de fruits rouges et d’épices. Pour les vins blancs : Clairette (minimum 30%), Grenache blanc (minimum 20%) et Roussanne (minimum 20%). D’autres cépages peuvent y être associés tels que le Bourboulenc, le Viognier, la Marsanne et le Picpoul. 

Filtres actifs

  • 18,00 €

    Domaine Richaud

    Domaine Richaud - Cairanne / Rhône

              

    Le nez est complexe sur des notes de fruits rouges confiturés, de chocolat noir et d’épices. En bouche, l’attaque est souple et ample. Jolie matière, toujours sur les fruits rouges soulignée par une note réglissée en fin de bouche. Ce vin est à la fois gourmand et élégant. Ne pas hésiter à le garder quelques années dans sa cave, il a un beau potentiel ! 

          

    Cépages : 40% Grenache, 
30% Mourvèdre, 
10% Counoise, 
10% Carignan
, 10% Syrah

             

    Cairanne 2019